Add the user menu block here or your own custom code

×

Add the contact block here or your own custom code

×

Défi jardins

CCB2V logoLa vie en Vosges DépartementETC...TerraCAUE Vosges
 

Défi Jardins

« Faites visiter votre jardin par un jury d’experts »

Organisé par la Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges

 

Avril à Septembre 2019

 

Règlement

 

Article 1 : Organisation du concours

La Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges, dont le siège social est situé au 4 rue de la 36ème division US, 88600 Bruyères, organise un défi jardins libre et gratuit. Le concours se déroule du 1er Avril au mois de Septembre 2019.

Article 2 : Thème

Le thème du défi est le jardinage au naturel, il s’intègre dans le programme de sensibilisation du grand public à la réduction d’utilisation des produits phytosanitaires. Le but est d’échanger avec les jardiniers du territoire qui pratiquent un mode de jardinage naturel et en faveur de la biodiversité. Le jury visitera les jardins, pour échanger mais aussi pour conseiller les participants. A la fin un classement des jardins aura lieu à l’aide d’une grille d’évaluation. Les propriétaires d’un jardin potager et/ou d’un jardin d’agrément peuvent participer.

Article 3 : Conditions de participation

Ce concours est gratuit et ouvert à toute personne physique, mais aussi jardin participatif, collectif ou scolaire se trouvant sur le territoire de la CCB2V. Tous les jardins qu’ils soient potagers ou d’agréments peuvent participer à ce défi, pour cela deux catégories sont proposées à l’inscription. Les jardins naturels ainsi que les jardins en cours de transition peuvent être inscrits. L’inscription doit se faire sur le site www.concours-ccb2v.fr ou par téléphone au 03 29 57 80 69. Une seule inscription par personne est autorisée. Sont exclues les personnes ayant participé directement à l’organisation du concours.

Devra être rempli un formulaire comprenant :

- Nom et prénom du participant
- L’adresse postale du participant
- Le numéro de téléphone du participant
- L’email du participant
- Un commentaire de 2 lignes maximum
- La catégorie (agrément ou nourricier)
- La superficie du jardin en m2
- Votre disponibilité pour les visites 

Article 4 : Organisation du concours

Le défi se déroule en trois temps : Du 1er Avril 2019 au 20 Juin 2019 : inscription sur le site www.concours-ccb2v.com ou par téléphone au 03 29 57 80 69.
Du 1er Juillet 2019 au 31 Août 2019 : Visite des jardins avec un jury d’expert
Septembre 2019 : Remise des prix avec collation et échange entre les jardiniers

Seuls les vingt premiers inscrits seront retenus pour participer au défi.

Article 5 : Critères de sélection

Une grille d’évaluation réalisée par le jury permettra de départager les jardins dans les deux catégories. Des points bonus pourront également être attribués pour les jardins coup de cœur, ou innovants par exemple.

Article 6 : Prix

Tous les participants se verront remettre un diplôme. Plusieurs lots seront répartis entre les 3 premiers classés. Bons d’achat, matériel de jardinage, livres…

Article 7 : Annonce des résultats

Les gagnants seront informés par mail et les résultats seront dévoilés sur le site des concours de la CCB2V ainsi que sur la page Facebook de la CCB2V.

Article 8 : Remise des prix

Le gagnant retirera son prix le jour de la remise des prix en Septembre 2019. Lors de cette cérémonie, un repas convivial sera organisé où tous les participants pourront ramener un peu de leurs récoltes, ou bien des gâteaux ou boissons… La remise des prix sera également l’occasion pour les jardiniers amateurs d’échanger entre eux et s’ils le souhaitent d’ouvrir leur jardin aux visites.

Article 9 : Composition du jury

Le jury sera composé d’un naturaliste, d’un paysagiste, d’un membre du département des Vosges et d’un élu local.

Article 10 : Responsabilités

Les organisateurs ne pourront être tenus responsables de tout problème lié au déroulement du concours qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique ou de quelque autre nature. En cas de force majeure la CCB2V se réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler le concours. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications. Si la CCB2V met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou des outils disponibles et vérifiés, elle ne saurait cependant être tenue pour responsable des erreurs matérielles (notamment d’affichage sur les sites du jeu, d’envoi d’e-mails erronés aux participants, d’acheminement des emails), d’une absence de disponibilité des informations et/ou la présence de virus sur le site. La participation à ce défi implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. Il appartient à chaque participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique et téléphonique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation au jeu se fait sous son entière responsabilité.

Article 12 : Obligation

La participation à ce concours implique l’acceptation du présent règlement par les concurrents. Son non-respect entrainera l’annulation de la candidature. Toute contestation relative à l’interprétation et à l’application du présent règlement sera étudiée par l’organisateur, souverain dans sa décision, dans l’esprit qui a prévalu à la conception du concours.

Article 13 : Litiges

Toute contestation ou réclamation relative à ce jeu devra être formulée par écrit et adressée à la CCB2V. La loi applicable au présent règlement est la loi française et la langue applicable est la langue française. Tout différend né à l'occasion de ce jeu-concours fera l'objet d'une tentative de règlement amiable. A défaut d'accord, le litige sera soumis aux juridictions compétentes dont dépend le siège social de la CCB2V, sauf dispositions d'ordre public contraires.